Rechercher
  • webmaster

WE canyon en semaine :)


Ce Week end canyon est tombé en ... semaine et 4 personnes ont pu participer. La Roudoule portant la scoumoune (crue et éboulement il y a 15j ), en dernière minute nous avons choisi des canyons  encore inconnus.

J1: Le ravin de St Jean près d'Annot, assez rapide, avec plein de jolis rappels qui s'enchaînent  et pas mal d'eau. En terminant la journée avec découverte du Berthéou (mignon pour débutants) dans les argiles rouges de Daluis, le dernier rappel sous l'orage, ...qui révèle des capacités insoupçonnées pour accélérer .... Soirée abritée (mais arrosée ...) au gîte du Calendal à Aiglun, toujours aussi sympa.

J2 : Plus classique avec la clue d'Aiglun et son chemin d'approche tracé dans les falaises, toujours aussi esthétique.

La pyrale, qui a colonisé toute l'Europe en 15 ans seulement, a foudroyé les buis de ces endroits reculés, tout desséchés et jaunis. Des nuées de papillons et moult toiles d'araignée pour piéger lesdits papillons, et votre serviteur déblayeur qu'on a fait passer devant... comme pour les toiles de la clue d'Amen. Aiglun avec un beau débit et personne devant, toujours aussi ambiance et aquatique, avec l'eau qui gronde dans les estrechos. Beaucoup de bois en embâcle suite aux crues : Spectaculaire ! Une vasque lessiveuse qui vous fait valser autant de tours que non souhaité.... Pour en sortir, ôtez votre sac pour perdre en flottabilité (oups) mais  gagner en manoeuvrabilité et ne plus être le jouet du tourbillon infernal... Un final quasi souterrain et des dalles accueillantes en sortie pour un pique nique bien mérité.

Une sortie sympa et variée, avec peu de fréquentation.

0 vue

USPEG MONTAGNE 2019 -  Créé avec Wix.com