Rechercher
  • webmaster

Sortie ski en semaine - Club USPEG montagne Marseille

Ah, quel soulagement de retrouver enfin la liberté. Ceux qui me connaissent bien savent de quoi je veux parler, pour ceux qui ne savent pas, je pourrai leur expliquer, c'est hors propos ici.

Enfin bref, après 4 "longues années" de missions dans le ch'nord, début février j'étais enfin de retour définitivement sur Marseille et en profitais pour proposer en semaine (because congés) une première sortie ski de rando de l'année pour moi. Je restais frustré d'avoir raté toutes les sorties de décembre et janvier, et avais vu passé vos messages, échanges et photos avec envie.

Bref pour cette sortie nous étions sur le point de faire le plein coté covoiturage, 5 personnes, mais l'organisation familiale ne permet pas tout, et au final nous étions 3 (voir photos).

Nous avons été du coté de la station des Orres, direction vallon du Muretier en direction de l'Auta et grimpé jusqu'au col du Pouzenc (2678 m pour un dénivelé de 1000 et quelques). Notre cher président, le cachotier, nous avait fortement conseillé cet objectif, et semblait connaître parfaitement la situation sur place. Nous avons compris après coup qu'il y avait été la veille en "loucedé" le coquin.

Quelle n'a été sa frustration de découvrir que nous n'avions même pas vu son "USPEG" tracé dans la neige à l'arrivée au col.

Au final nous étions tous les 3 enchantés des conditions de neiges rencontrées, bien meilleures qu'espérée. Pour un retour, il était réussi, vive la montagne, vive l'USPEG, vive le sud.


6 vues

USPEG MONTAGNE 2019 -  Créé avec Wix.com