Rechercher
  • webmaster

Semaine USPEG S1 2021

Grimpe à gogo ! Après avoir pris les quartiers d'automne confinés au Baou, voici le jardin d'hiver de Gemenos (Lili, Christian, Dany, Alain) avec 2 sorties au compteur déjà pour les plus courageux.

Ski à gogo ! Après quelques désistements, nous nous retrouvons qd même à ...11 ! Il faut dire que Michèle a rassemblé ses troupes. Direction Champsaur et Soleil Bœuf : le soleil et la poudre. La route est assez bien dégagée et le parking pas trop bondé, à notre grande surprise. Le soleil nous accueille qd même, un peu blafard. 2h après, le repas s'impose, ainsi que le soleil !!! Marine ne repart pas, mollet trop contracté. Martine est envoyée en éclaireuse, voir au sommet si on y est. Elle verra... Pat a disparu depuis longtemps vers la pointe de la Vénasque, on le reverra pas avant la descente ... Martine cherche désespérément un complice pour s'arrêter au replat 2300m, comme d'hab. Pas de volontaire, malgré ses sourires suppliants. Sorry, no way,.... le sommet et rien d'autre. On arrive à l'arête un peu ventée du Soleil Bœuf, un peu plus exposée que dans mes souvenirs.... Mais on se caille pas. Chacun sa méthode : - Qui la trace sud avec les couteaux ( 900m de gaz sous les semelles NDLR !!!) - Qui à pied le long de l'arête sécurisante en bonne neige - Qui longeant la face Nord bien raide mais pas expo dans une grosse neige meuble et fuyante. Chapeau Alexis ! Au final, tous les 7 au sommet.

Michèle a tôt fait de dévaler la face trafolée suivie par Alexis, Olivier et Franck. Martine ferme la "marche", en fait elle skie la face -sans trop comprendre ce qui lui arrive? ou qu'elle y arrive... - sous les précieux conseils de Philou. Certains arrivent même à trouver des zones vierges et s'éclatent. Puis comme d'hab on lâche le parcours classique pour retrouver notre champ de poudre secret et ...immaculé. Un régal sous un soleil amical. Un moment d'euphorie partagée. Une petite pensée pour Seb. En face, on voit 3 personnes à notre pique nique. Ça peut pas être Marine, David et Kévin, ils seraient gelés depuis 2h30 sans bouger à 2200m. Si ! c'est eux, ils ont bullé tranquillou, on arrivera ensemble en bas ! On rejoint le chemin à 1700m, qu'on quitte malicieusement et rebelote dans le pentu final pour Martine. Au point où elle en est...Ça a passé...juste...Mais ça l'a fait ! Un petit goûter improvisé dans un doux soleil déclinant et c'est déjà la fin... Une petite marge pour rentrer avant le couvre feu, qui sera insuffisante pour celui à venir. Une belle journée, encore mieux qu'espéré ! Voire 1000m totalement inespérés......

Ne loupez pas les photos de Michèle et Alexis. Un lien sera disponible dans la rubrique ad hoc, albums de Michèle (Photos par Michèle et Alexis).



6 vues0 commentaire

USPEG MONTAGNE 2019 -  Créé avec Wix.com