Rechercher
  • webmaster

CR WE escalade et canyon

Pas mal de monde à la grimpe avec Alain T. aux Néréides  avec 7-8 grimpeur.ses, un petit secteur sympa pas loin de la Valentine, aux allures de petit canyon.

Grosse sortie canyon  dans le lointain 66 au Canigou, à 9 sauteurs, tobogganeurs, rappelleurs. Ca fait pas mal de monde mais les canyons étaient pas trop longs, même s'il a fallu se remettre aux manœuvres de corde en terrain glissant.

Samedi le Llech, le pendant mythique en 66  de la Maglia 06, nous avait laissé des souvenirs de jeunesse très forts, avec ses toboggans incomparables. Même si c'est un canyon majeur (100 personnes pour le faire ce samedi ?), on a été un tout petit peu déçus : Peut être l'eau bien plus froide que dans le 06 !!

Camping dans le petit village de Llauro près de Céret, dans les chênes liège. Très rustique, dépouillé, mais sympa. Presque un bivouac tout confort, même si c'était un repère de Hollandais très discrets. On leur aura apporté un peu d'animation....O:-) Le Llech était à l'étiage, pour nous il ne fut atteint qu' assez tard en vidant diverses bouteilles...

Dimanche Le Gourg des Anelles, très connu des groupes pro et tout proche de Céret. L'accès à travers le village tortueux fut le crux de la "descente". La plupart connaissaient pas, sauf les locales Martine et Emilie ! Et on a tous beaucoup aimé, avec de beaux sauts et de belles vasques. On était de plus les premiers à le descendre ce jour, devant quelques cohortes d'Espagnols.

Retour pas trop tardif après un pique nique sympa .... en bord de route de montagne  sur le parking de départ. Après l'eau, le feu : un rideau de flammes de 20m et  la valse des Canadairs près de Loupian Frontignan. Galère de l'autoroute coupée toute l'après midi. Waze (et Emilie) nous sauvent des gros gros ennuis que certains ont connu ce jour là. Retour autour de 19h. Quand une autoroute est coupée, sortir à l'avant dernière sortie ouverte et non à la dernière, çà laisse une chance ...

Et je joins quelques photos de Michèle, qui aura laissé en toute discrétion une cheville dans les Anelles. Elle est à nouveau repartie du bon pied avec une attelle et je la laisse conclure : "Nous avons passé 2 jours supers, en pleine nature, comme "immergés" ."


22 vues

USPEG MONTAGNE 2019 -  Créé avec Wix.com