Rechercher
  • webmaster

CR du WE du 5 et 6 novembre - Grimpe, VTT et Rando

Dernière mise à jour : 8 nov.

USPEG Montagne - Activités sportives tournées vers la montagne : escalade, randonnée pédestre, randonnée ski, canyoning, alpinisme, via ferrata, VTT.


Samedi grimpe. 4 participants. Petit secteur sans prétention à la Fare les Oliviers .

Cette falaise est surprenante par le nombre de voies d'un niveau très homogène dans la difficulté. Un secteur coté gauche pas encore exploré dans le 3 sur le Topo mais en réalité de très belles voies courtes d'une douzaine de mètres, avec des écailles, surplombs et fissures. Le secteur situé coté droit, est constitué d'un mur assez vertical dans le 4 (toujours d'après le topo) avec des petites prises pour bien arquer sur les doigts, et de bonnes prises de pieds , qu'il faut savoir exploiter ... Au final une super falaise, avec le pied des voies situé à l'ombre et une zone accueillante pour les non grimpeurs, accompagnants, enfants.



Samedi VTT du coté de Ceyreste avec le classique, mais tellement sympa, sentier du vallon des Conquettes.

3 personnes présentes avec une belle matinée pour cette sortie très classique dans la zone de Roquefort, Ceyreste. Départ légèrement frais pour une des premières fois depuis fin de l'été, mais vite chaud dès le début d'ascension vers les crêtes du Montounier.

Petit souci technique avec une tige de selle récalcitrante, et tout le parcours réalisé avec selle position basse pour l'un de nous trois. Les cuisses et genoux auront été bien sollicités.

Pas de photos.


Dimanche, rando dans le massif de l'Etoile avec le le sympa vallon de la Figuière au retour pour revenir sur le vallon de la Vache. Une belle rando de 850 m+ pour rejoindre la Grand Puech, mais sans aller jusqu'au sommet, passage à St Savournin, depuis le vallon de la Vache (Juste après la Fève).

5 participants, un départ avec les premiers matins un peu frais en ce début novembre, puis une journée ensoleillée, très chaude au soleil, plus fraiche lors des passages à l'ombre, mais très agréable dans sa globalité.





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout