Rechercher
  • webmaster

CR du WE du 15 et 16 janvier

Escalade samedi matin :

Seuls 2 courageux ont répondu à l'appel du rocher, Alain et Liliane. Secteur des Néreîdes, au-dessus de St Marcel, avec un bon soleil d'hiver.


Sortie ski samedi à la journée :

6 inscrits pour cette journée, pour laquelle l'objectif visé dans un premier temps avait été envisagé à la Gardette depuis les Gourniers (vallée du Réallon).

Notre cher président, en petite forme actuellement, renonçait à venir, mais pas à nous conseiller sur les conditions. Dévoluy, possible mais très peu de neige. La Ratelle, encore !!! Oui mais bon, finalement l'un des spots des Alpes du sud quasi tjs sûr, avec la combinaison altitude, orientation et autres facteurs plus mystérieux qui aboutit au bon cocktail. Sans parler de la météo du sud qui va avec !

On se décide, finalement pour une Xème fois, d'assurer le coup et aller de nouveau poser nos spatules en direction de la Chalp de Crévoux.

Une panne de réveil d'un des participants (on garde le secret, on est pas des balances, mais juste petit indice, initiales : PL) nous fait prendre une petite demi heure de retard sur le timing, mais sans conséquence. Le groupe est très homogène, et l'arrivée au sommet se fait groupée, aux alentours des 13h00, alors qu'on a quitté les voitures presque à 11h00.

Dès le départ, ça sent plutôt bon. A la sortie de la zone boisée, direction vers sommet coté 2617, proche de la Montagne Pellat, bonne pioche, la neige est présente avec un bonne couche encore poudreuse. De plus les pentes sont encore totalement vierges de traces, seul un petit groupe de 3 personnes nous précède et va nous griller la priorité pour la descente.

Les premiers 100 m sont un peu pénibles en neige croutée, du fait de l'action du vent.

Le reste, c'est le top avec une peuf aux petits oignons jusqu'en bas, même si en partie basse, en forêt, c'est en léger déficit. Inespéré !

Un petit arrêt pour se faire payer un coup à boire au troquet du départ ski de fond de la Chalp par le retardataire du matin, et nous nous pouvons repartir aux alentours de 16h00. Sortie rondement menée.


Dimanche, Rando pédestre et galette chez Didier :

RDV à la Font de Mai (parking du Mas de Masacan) pour une "grimpette" jusqu'au sommet du Taoumé par le vallon de Passe Temps, puis du Précatori. Rencontre dûe totalement au hasard au sommet avec notre cher président.

Pique nique au soleil et jeu de passe muraille à la grotte du Gros Hibou.

La descente se fait par le vallon des Piches.

De retour au parking, nous reprenons les voitures pour rejoindre la demeure d'Agnès et Didier qui offrent la brioche des rois et un coup à boire.

Après un moment bien sympathique de partage et d'échange autour d'un verre, la soirée est déjà bien avancée, et nous nous séparons pour se remettre dans le bain de la reprise du lendemain.

Et oui, il y en a encore quelques uns qui devront aller bosser, même si ça devient de plus en plus rare, s'entend pour la population constituant le club.


Quelques photos des 3 activités.






8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout