Rechercher
  • webmaster

CR activités USPEG Montagne semaine S2 janvier

9 grimpeur.se.s à Sormiou en quasi parité ( une parité parfaite à 9 serait ...louche) On ne met pas les pouces ! Le secteur majeur ne l'est pas, majeur, mais un coin sympa baigné de soleil avec vue imprenable. Grimpe ou bronzette, faut il choisir ? Le secret sera bien gardé !

Mise en route délicate ce matin. Pourtant, avé le couvre feu, peu de droit à l'erreur de timing pour le ski. Violaine et Martine, toutes à discuter chiffons à 7h du mat loupent le pkg de Venelles. " - Coucou les mecs, on vous attend sur l'aire de Meyrargues" - "!?!" On sort de l'autostrade pour rétablir la situation sur l'aire de covoiturage de Pertuis et récupérer ces gentes dames. Dans la confusion, je roule à coffre de toit ouvert.... On avait un peu d'avance. Le rdz vs Tallard 8h10 glisse à 8h11. Dérapage contrôlé... Michèle et Alexis sont déjà là, mais pas de trace des 4 marseillais. Ils arrivent avec 15min de retard ! On ne saura jamais si P.t est allé se baigner au Prado avant, dès potron minet, ou si F....k a roulé très très cool. On arrive qd même assez vite à Réallon. A 9h déjà pas mal de monde sur l'immense pkg, qui sera presque plein ce soir. Mais foule très très raisonnable, bien diluée.

On démarre sur une "piste de montée" ski de rando dédiée. Une douce lumière est filtrée dans le mélézin. Puis l'arête de Serre mouton dévoile le lac de Serre Ponçon qui scintille, avec au loin le Blayeul, les Monges, Lure et même le Ventoux.

1ere descente de 500m D- sur la piste moitié damée, en bonne neige. Remontée pour 500m et bouffe sans Mimi (tout occupée à arranger un test Covid pour notre ami Rolando partant pour les tropiques - chaud ...) ni bien sûr Pat qui cultive sa différence.

Au repas, nos 2 vosgiens se trouvent une "parenté" commune avec un autre vosgien qui détient un record pas près d'être battu vu l'évolution des lois anticumuls : 150 ans de mandats électifs cumulés et pas des moindres !

Puis retour rapide au sommet et sa terrasse panoramique. On traîne pas trop et les plus voraces s'éclatent entre les mélèzes.

Pas le temps de passer aujourd'hui

au "point chaud" bistro outdoor de Réallon avec sa terrasse à -5°c (on aurait pu mettre à contribution les retardataires....) mais Vio nous propose un thé fort bienvenu.

On part à 14h57. L'objectif de 15h00 est tenu, qui permet une rentrée sereine. Notre camarade secrétaire trésorier est comblé. 11*135€ et toute la subvention durement acquise à grands coups de paperasse aurait été largement gaspillée...

Une belle journée panoramique en bonne neige, certes en station, mais elle a su se faire oublier.

8 vues0 commentaire